logo-afcf

 


L'AFCF, UN ETAT D'ESPRIT


C'est vrai que nos bataillons, très pacifiques, sont impressionnants : quand ils débarquent à l'étranger, ils ne passent pas inaperçus. Demandez donc à ceux qui ont fait le marathon de New York City sous nos couleurs, ce que c'est que l'Amicale, quand nos centaines de marathoniens se présentent aux agents des douanes à J.F.K. Airport, ou encore Broadway au petit matin, lorsque les amicalistes envahissent les rues lors des rassemblements pour les traditionnels footings d'entrainements que nous organisons sur place.. Même que - mais surtout ne le répétez pas - certains venus par d'autres voies, viennent se ranger sous nos couleurs, pour y trouver une ambiance qui leur échappait...

C'est vrai que nous sommes nombreux à l'Amicale Française des Coureurs de Fond.

C'est vrai que nous sommes une sacrée association : 38 ans d'existence plus de 50 000 coureurs ayant participé à un de nos déplacement et 13 000 coureurs sur nos listes d'adhérents.


Nous sommes des passionnés...

Nous aimons la course à pied, bien que nous ne soyons pas tous des champions (mais chacun ne l'est-il pas à sa manière ?).

Nous aimons nous retrouver ensemble, sous le même maillot, pour ce qu'il représente dans notre tête : un esprit surtout.

Et des souvenirs à la pelle : les copains, les voyages, les souvenirs, l'amitié. Les moments de rire, de bien-être, et puis aussi, les kilomètres parcourus, la sueur, la souffrance, parfois.

Nous ne sommes pas véritablement un club avec ses membres permanents - chez nous, ça va, ça vient et surtout, ça revient - et pourtant nous pouvons nous vanter d'être le plus grand club de coureurs à pied de France. Une des plus grandes associations d'Europe.


Crée en 1979, animée depuis toujours par des coureurs à pied bénévoles, pas seulement parisienne, l'Amicale se fait entendre partout en France, au travers de son réseau de correspondants, eux aussi coureurs à pied et bénévoles.

Notre Association n'est pas, comme on l'entend dire parfois, une agence de voyages. Nous sommes plus que cela.


Nous sommes avant tout un état d'esprit qui s'est doté de moyens pour se mettre au service des coureurs et répondre à leurs exigences et leurs attentes.

Maurice Fain (Président)
George Salzenstein (Fondateur)
Eric Sobkowiak (Secrétaire)
Serge Duvivier (Trésorier)

Courir avec l'AFCF c'est courir pour PERCE-NEIGE.

Pour chaque coureur inscrit à un "voyage marathon", l'AFCF reverse 25 euros à l'association PERCE-NEIGE.

Association d'aide aux personnes handicapées créée en 1966 par Lino Ventura.


Edito du Président

 

AFCF - Amicale Française des coureurs de fond
19, Rue des Bretons
93210 LA PLAINE SAINT DENIS
TEL : 01 73 21 97 79
Email: resa@afcf.org